Hello ! Moi c’est Emilie

Bienvenue ici, chez Gusta, terrain de jeu de ma créativité !

Dans une autre vie, j’étais ingénieure en informatique dans l’édition de logiciels. J’ai travaillé dans une grande société réputée et puis en 2016, j’ai tout quitté.

Je m’ennuyais, je ne vivais pas du tout la vie que je voulais, mes journées manquaient cruellement de fun et de créativité et mon fils, en situation de handicap, avait besoin de moi à ses côtés.

Alors j’ai tout envoyé valser !

J’ai fait de la mosaïque, de la teinture à l’indigo, j’ai eu une brocante en ligne. D’ailleurs je continue de chiner (quand on aime, difficile d’arrêter !) et de proposer des ventes ponctuelles sur mon compte Instagram.

Et puis il y a eu ce jour de 2022 ….

Depuis, plus de 400 raquettes Send Love ont été chinées, brodées et expédiées aux 4 coins du monde !

Et ça, c’est complètement fou ! Je n’aurais jamais imaginé cela après avoir brodé les 7 premières raquettes Send Love en Septembre 2022.

Il y a eu aussi une participation au Salon Vivre Côté Sud, une interview dans le magazine Flow et d’autres parutions presse, des collaborations dont une avec une chaîne d’hôtels et des raquettes envoyées dans toute l’Europe, aux États-Unis, en Australie et à Singapour !

Oui, cette histoire est complètement folle !

J’adore chiner les raquettes et découvrir toujours de nouveaux modèles, avec des designs so vintage, colorés et funs. Le moment de broderie est comme une méditation, j’aime tellement créer de mes mains, je me demande comment je faisais du temps où j’étais ingénieur !

J’adore expédier les raquettes à travers les frontières et les océans et les découvrir installées dans leurs nouvelles maisons.

Créer des raquettes avec des coeurs, et envoyer plein de beau,

de fun et de love partout dans le monde.

J’ai envie de collaborer avec des marques, des artistes, imaginer des scénographies pour des lieux et des évènements et de nouveaux motifs.

Imaginer aussi peut-être de nouvelles créations, ma créativité bouillonne.

Bref, cette histoire est folle et ce n’est que le début !

Pour ce qui est de Gusta, c’était le surnom de ma grand-mère maternelle qui s’appelait Augusta.

Je me rappelle de l’odeur du foin, la peau sur le lait dans mon bol le matin, ses mains rouges du jus de framboises, les descentes en carton, les lapins, la façon dont elle tournait ses pouces dès qu’elle était assise, la 205 à fond la caisse dans les chemins de terre …. Des souvenirs, du réconfort, du beau et de l’amour, c’est tout ça que je veux transmettre à travers Gusta et mes créations.